Eau calme‎ > ‎

40 ans du club

publié le 26 sept. 2012 à 10:29 par christophe hemar   [ mis à jour : 30 sept. 2012 à 00:22 ]
Dès le vendredi, nous avons accueilli les jeunes de l'institut d'éducation motrice d'Armentieres pour une randonnée découverte de la lys autour des prés du hem

La journée de samedi, ensoleillée et un peu fraiche a permis de fêter cet anniversaire avec les élus présents, dont M. Haesebroeck, Maire d’Armentières, Marcel Deschildre, président du CDNCK, Marcel Morel, représentant le CRCK 59/62 et les adhérents ou sympathisants. 

Dans l’après midi, une cinquantaine de visiteurs ont pu découvrir les différentes formes de pratique de la pagaie: kayak, canoë, pirogue polynésienne ou encore Stand up paddle.  







 Le dimanche, moins ensoleillé, était plutôt orienté sur l'accueil des clubs pour le rassemblement des jeunes avec l'opération ch'ti paddle et c'est environ 80 jeunes qui ont participé à différentes épreuves de pirogue, de slalom en kayak, de SUP ainsi qu'une course d'orientation. 
parallèlement se disputait la coupe régionale de polo entre les clubs de la région est c'est St Omer qui a remporté le trophée à l'issue d'une bataille acharnée contre Tourcoing. 
 

la journée fut agréablement ponctuée par la visite de Mathieu Goubel, qui nous a tenus en haleine lors de récents jeux de Londres. 
Notre champion s'est plié avec bonheur à une séance d'autographes pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes. 









e Weekend en quelques chiffres: 

100 jeunes pagayeurs avec leurs encadrants
12 clubs participants
70 baptêmes
40 bénévoles pour l'organisation
50 compétiteurs pour le championnat régional de polo
250 repas distribués
20 heures d'animation
1 équipe de St Omer vainqueur de la coupe de la ligue
1 pirogue V6 retournée (6 baignades simultanées)
1 show nautique épatant
des dizaines d'autographes signés
1 public et des organisateurs enchantés de la réussite de l'opération.

photos du samedi



photos du dimanche

Enfin, merci à toutes et à tous ceux qui ont œuvré de prés ou de loin pour que ce weekend festif ait pu avoir lieu. 
nos partenaires institutionnels: mairie d’Armentières, CNDS, Conseil Général.
Nos partenaires privés: Société générale, Crédit mutuel du nord.
Ainsi que le Club Léo Lagrange d’Armentières, l'espace natures métropolitain, le centre social Salengro, l'institution St Louis, la base de loisirs jean Binard de Gravelines, le comité Régional de CK, le comité départemental de CK, La Voix du Nord, Armentières info, Voies Navigables de France...
Sans oublier tous les bénévoles ayant participé à l'organisation et les clubs du Nord et du pas de Calais ayant répondu présent à notre invitation. 
Comments