Eau calme‎ > ‎

Bruges

publié le 27 mars 2011 à 13:33 par christophe hemar   [ mis à jour : 2 avr. 2011 à 00:07 ]

La randonnée du 20 mars à Bruges fut une innovation de plus pour le ccka. Nous étions neuf à tenter l’expérience. La matinée se déroula à pagayer de kijkuit jusqu’au club de kayak de Bruges , un trajet de 13 kms sous un soleil très voilé malheureusement. Mais la rando a vite pris des allures d’entrainement pour certains, dont un leader de k2 qui s’en est donné à cœur joie, ce qui permettait en un sens de se réchauffer.

Puis vint l’heure de la pause au club de Bruges, une soupe revigorante et un repas plus tard, nous étions prêts pour la seconde étape : entrer dans Bruges même.

La découverte de la ville sur ses canaux fut d’autant plus agréable que le soleil daigna accompagner les canoéistes, kayakistes et autres stand-up paddlers venus nombreux pour cette manifestation. Sans oublier nos deux piroguiers qui ont fait sensation auprès des touristes et furent l’objet de multiples photos. Les deux seuls membres qui, bien sûr, n’avaient pas les gilets du club. Pour la pub, on repassera !


Bref, c’est dans une ambiance conviviale et détendue que se passa la journée.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour l’année prochaine avec probablement l’ouverture aux familles et aux amateurs de la promenade sur les canaux l’après-midi.
 
Christophe D

Comments