Eau calme‎ > ‎

Nettoyage de printemps

publié le 2 avr. 2012 à 13:14 par christophe hemar   [ mis à jour : 3 avr. 2012 à 04:37 ]

PREMIÈRE JOURNÉE.

C'est sous un soleil printanier et presque estival que 22 pagayeurs ont parcouru les 5 km de canal en amont du club afin de débaraser un maximum de déchets flottants ou échoués sur les berges. 

Après 3h de collecte, nous avons rejoint notre ponton chargés des objets les plus divers. Outre les traditionnelles bouteilles verre ou plastique, voici une sélection des objets les plus insolites que nous avons récupéré: pneus, VTT, banc public, extincteurs, grille de chantier et la palme revient cette année au transpalette.

20120324 NETTOYAGE

DEUXIÈME JOURNÉE.

Le temps nuageux et maussade de ce samedi 31 mars n’a nullement découragé les bonnes volontés et trente personnes se sont réunies au Club de Canoë-Kayak d’Armentières pour la deuxième manche du nettoyage de printemps, celui-ci ayant débuté le samedi précédent.

20120331 NETTOYAGE

Contournant les prés du hem , une flottille de quinze canoës a descendu la Lys en récoltant déchets divers et plus ou moins encombrants (bidons, panneaux, chaises en plastique…) qui sont venus compléter les « trésors » de la semaine précédente.

L’ambiance conviviale et sympathique de l’opération a eu raison de la fraîcheur de la journée qui s’est achevée par le traditionnel goûter.

Mme Messager, première adjointe, ainsi que deux employés municipaux nous attendaient à l'arrivée pour supporter notre action menée dans le cadre des journées de la propreté, nous remercier avec un gouter bien aprécié et nous aider à évacuer notre collecte.

cette action était aussi parrainée par le comité départemental de canoë kayak sous l'égide de l'opération annuelle "nettoyons nos ch'tites rivières" qui a fourni les protections pour les participants: gants, sacs poubelles, t shirt et casquettes.

Un grand bravo à tous les participants. 


Comments