Eau Vive‎ > ‎

Descente de la Haute Lys

publié le 8 déc. 2009 à 05:02 par Marc-henri Castelain   [ mis à jour le·10 déc. 2009 à 14:58 par Yanoël Dh ]
- Eau vive -



Dimanche 06 Décembre, 8 licenciés du club sont partis pour un entrainement slalom sur le bassin de Montreuil / Mer. Chemin faisant, ils ont observé le niveau de la Lys à Thérouanne et - au vu des niveaux d'eau - ont décidé de changer leur plan.
Une descente de la Haute Lys est alors décidée sur environ 12 kilomètres, avec une arrivée en aval de Therouanne. Il s'agit d'un parcours rarement fait, à cause du manque d'eau. Là, les conditions sont réunies pour une belle descente !
Celle-ci va s'avérer beaucoup plus longue que prévue ( plus de 4 heures ), d'abord à cause de l'encombrement de certains passages suite aux fortes pluies et aux vannages parfois infranchissables, mais surtout à cause de dessalages à répétition, dans la partie supérieure du parcours. En effet, la Haute Lys est relativement encombrée et nécessite un niveau de maitrise que certains pagayeurs n'avaient que partiellement.
Nous sommes ainsi arrivés au point de débarquement peu avant la nuit...
Il faut ici féliciter les jeunes pagayeurs qui n'ont pas baissé les bras ni renoncé malgré des conditions de température et de pluie très peu engageantes ! Nous pensons notamment à Romain et Matthieu qui n'ont pas démérité !
Comments