Eau Vive‎ > ‎

Que du bonheur!

publié le 19 janv. 2011 à 03:55 par christophe hemar   [ mis à jour : 19 janv. 2011 à 04:03 ]

On l’attendait depuis longtemps… c’est arrivé !

Après plusieurs jours de surveillance rapprochée de la météo et des niveaux d’eau dans les Ardennes, les conditions  ont enfin été réunies.

Un dernier contrôle samedi : température positive, de 5 à 8°, niveau de la Lesse intéressant : prés de 2m à Houyet, c’était l’idéal pour une première sortie de l’année.

Quelques échanges de mails, sms et coups de fil plus tard, l’équipe était constituée avec Romain, Alexandre, Marc-Henri, Ilyas et Christophe.

Tous au rendez-vous dimanche à 7h (et presque à l’heure) pour charger le matériel en moins d’1/2 heure et faire le trajet jusqu’au pont de Maissin, lieu d’embarquemet sur la haute Lesse. Nous sommes arrivés les 1ers au point d'embarquement. La rivière coule à nos pieds et nous trépignons d’impartience.

Vers 11h, la navette terminée, nous avons entamé le 1er parcours avec une attention particulière suite à l’annonce des différents et nombreux pièges par un pagayeur local.

Nous avons encadré Ilyas qui découvrait la rivière Ardennaise, il a bien assuré tout au long de la journée.

Après 2h de descente, tous étaient très satisfait et partant pour enchainer un second parcours.

Notre choix s’est porté sur la Hulle, cours d’eau frontalier et affluent de la Houille.

Le parcours a été aussi agréable que le précédent, nous avons pagayé jusque 16h puis sommes rentré sur Armentières vers 19h.

Tous ont beaucoup apprécié cette journée, vivement la prochaine!

Comments