Eau Vive‎ > ‎

Raft à SLB

publié le 28 sept. 2011 à 03:08 par christophe hemar   [ mis à jour : 28 sept. 2011 à 03:29 ]

L’arrêt programmé pour travaux sur le stade d’eau vive de Saint Laurent Blangy ne nous permettra pas de réalise la traditionnelle séance de rafting automnale.

Pour satisfaire quelques irréductibles, nous avons donc profité de l’opération portes ouvertes du club voisin pour pratiquer quelques figures parfois acrobatiques mais surtout aquatiques.

 

Il n’y aura pas de photos de cette belle journée très ensoleillée, pour cause d’absence de photographe, tous nos accompagnants ayant préféré se jeter à l’eau !

 

Comme d'habitude, nos pagayeurs Armentiérois ont fait le show!

Le point d'orgue est arrivé quand on a utilisé les hotdogs, normalement à 2 places, à 3...
Nous avons d’abord perdu Nadia, sur une rencontre musclée avec des plots qui traversaient la rivière sans prévenir et en dehors du passage clouté.
Paniquée, elle a essayé de remonter sur le bateau, ou sur le dos de son équipier Christophe, on ne sait pas vraiment, mais à un moment, elle s'est accrochée vigoureusement à ses bretelles de gilet, ce qui gênait quand même un peu pour gérer efficacement la trajectoire du bateau...
Ce qui a fini par l'emporter dans les flots tumultueux alors qu’il essayait d'éviter Ilyas, Abdrahim et Clémence qui avaient fait 1 double cravate avec l’autre embarcation, plus bas ente les plots et la berge.
Seul Aurélien s'en est sorti indemne et a réussi à rester, dans le bateau. La chance des débutants!


Comments