Eau Vive‎ > ‎

Stage de printemps à Sault Brenaz

publié le 6 mai 2013 à 04:18 par christophe hemar

Durant les vacances scolaires le CCKA a organisé son désormais traditionnel stage de Printemps en eaux-vives, encadré encore cette année par Christophe et Mark.

Comme l’année dernière, nous sommes cette année retournés sur le bassin d’eaux-vives de Sault-Brenaz, parfaitement adaptés aux différents niveaux de navigation des participants.

Partis à 05 h 00 du matin, nous sommes arrivés sur les lieux à midi, après un crochet par la gare d’Ambérieu pour prendre Stéphanie au passage en provenance de Rennes .

Après avoir découvert le bassin la première journée, chacun a pu s’installer ses affaires dans les mobile-homes loués à quelques kilomètres du bassin cette année. Cet hébergement en dur a été apprécié par tous pour son confort et les facilités qu’il propose pour l’intendance et la vie quotidienne.

Durant les 4 jours de stage, chacun des 12 participants a  pu mettre en pratique suivant son niveau les entraînements hebdomadaires suivis durant l’année au  club et les sorties réalisées sur des rivières et bassins régionaux.

De gros progrès ont été réalisés par tous, notamment ceux qui découvraient l’eau-vive à cette occasion.

Nous avons pu également faire du raft et de la nage en eau-vive, activités peu pratiquées au club.

Le temps a été de la partie avec des journées très ensoleillées, exceptée le jour du retour...sous la pluie.

Cette expérience très enrichissante pour chacun sera bien évidemment remise en place l’année prochaine, certainement sur le même bassin.


Comments