Eau Vive‎ > ‎

Stage Slalom à Tournon Saint Martin

publié le 21 avr. 2011 à 01:58 par christophe hemar   [ mis à jour : 23 avr. 2011 à 01:03 ]
Christophe et Mark ont embarqué durant trois jours les futurs cadets du club ( Léo, Ilyas, Romain et Abderahim ) pour un stage de découverte et perfectionnement slalom sur le bassin de Tournon Saint Martin, situé entre Chateauroux et Poitiers. Nous étions pour l'occasion accompagnés d'Alice et Joe, deux moniteurs stagiaires.
Après un voyage sans encombres ( dans un mini-bus grand luxe ! ), nous sommes arrivés au gîte, idéalement situé au bord du bassin.
Nous avons ensuite navigué durant les trois jours, à raison de créneaux de deux heures d'eaux vives. Chacun a pu découvrir les joies du bac, du stop, de la reprise et...de la natation dans une eau plutôt agréable.
L'aisance en eaux-vives de tous les participants s'est nettement améliorée durant les trois jours passés là-bas, ainsi que les connaissances nécessaires au passage des pagaies couleurs.

Certains ont pu essayer d'autres supports comme le canoë ; les bateaux achetés par le club dans le cadre du CNDS se sont revelés parfaitment adaptés aux niveaux et compétences des licenciés.

Au vu de la satisfaction de tous, ce type de déplacement sera renouvelé, certainement sur un autre bassin.

Diaporama PicasaWeb







Comments