Mer‎ > ‎

Course Océan Racing d’Hardelot le 11 juin 2011

publié le 13 juin 2011 à 02:13 par christophe hemar   [ mis à jour : 13 juin 2011 à 02:43 ]

Les pagayeurs Armentiérois ont participé à cette dernière course sélective comptant pour le championnat de France qui se déroulera à St Malo, du 26 au 28 Aout.

Les nuages menaçants le matin ont été peu à peu balayés par le vent qui a aussi renforcé la houle et les vagues, donnant ainsi plus de relief à l’épreuve.

Les dernières consignes données aux concurrents, le départ a été donné en ligne et en bord de plage pour les bateaux ouverts, alors que les bateaux pontés attendaient au niveau de la première bouée. Ce mode de départ est de plus en plus courant et plus visuel, permet aux spectateurs de mieux participer et supporter leurs champions.

Le parcours Dame, long de 14 km a été parcouru en  1h xx mn et Hélène est arrivée seconde en 1h

Le parcours homme, long de 21 km a été parcouru en  1h xx mn. Marc Henri est arrivé 3è senior en 1h … Alexandre est arrivé 5è en vétéran 2 et Christophe  s’est classé 5è en Vétéran 4 en 1h46 mn tout en ayant aidé un autre concurrent malheureux à ré embarquer en cours d’épreuve.  Christophe  et Bernard on rencontré quelques difficultés qui les ont contraint à l’abandon.

20110611 HARDELOT

Dans l’après midi, les plus jeunes, en catégorie minime, n’ont pas démérité et ont disputé un épreuve conviviale pour laquelle Ilyas s’est montré le plus rapide, tandis que Léo a découvert les effets rafraichissants du passage de vagues parfois difficile à maitriser.


Comments