Mer‎ > ‎

Merathon de Carolles

publié le 19 avr. 2010 à 11:07 par christophe hemar   [ mis à jour le·21 avr. 2010 à 04:35 par Yanoël Dh ]
Carolles,
Cette jolie plage sablonneuse située au sud de la Manche, à proximité de Avranches, Non loin du Mont St Michel, a accueilli les compétiteurs d'Océan Racing les 17 et 18 avril.
Quelques pagayeurs Armentiérois avaient fait le déplacement pour disputer la manche sélective pour le championnat de France du même nom, en kayak ou en pirogue monoplace le samedi et en catégorie kayak biplace le dimanche.
C'est sous un soleil généreux que les compétiteurs se sont élancé ce samedi à 10h pour suivre un parcours matérialisé par des bouées sur une distance de 14 km pour les dames et sur une distance de 21 km pour les hommes.
Les meilleurs, hommes seniors, ont terminé en 1h34 sur 21 km, Chez nous, Alexandre Rainsard a achevé son parcours véteran sur un kayak surf ski en 1h55, suivi par Christophe Hemar: en 2h02.
Romain Fauquet a participé en pirogue et termine à la 2è place en 2h09 en catégorie Senior.
Hélène Compignie, a pour sa première course, terminé en 4è place en 1h50 en catégorie kayak dame Senior.
Dimanche, nos quatre sportifs on repris la mer, toujours sous le soleil, pour une course par équipe qu'ils ont réalisé en kayak biplace.
Le tandem Rainsard-Hémar a effectué son parcours en 1h10, alors que le tandem Compignie-Fauquet a terminé en 1h14.
A l'issue de cette deuxième manche sélective, Marc Castelain et Alexandre Rainsard sont déjà qualifiés pour la finale qui se déroulera fin Aout à Cherbourg.

Diaporama Picasa Albums Web


Comments