Mer‎ > ‎

Rando des 2 caps

publié le 7 oct. 2011 à 11:00 par christophe hemar   [ mis à jour : 7 oct. 2011 à 11:01 ]

Ilyas, Abdrahim, Christophe et Sylvie ont rejoint l’équipe de Gravelines sur le littoral boulonnais, ce dimanche 02 octobre 2011 pour participer à la Rando des 2 caps, Gris nez et Blanc nez.

Dès 10h30 et après un petit circuit touristique autour des caps, la flottille de Seb Dal a embarqué depuis la « petite sirène » sur la plage d’Audinghen face aux côtes anglaises ensoleillées.

Profitant d’une météo estivale et d’une mer d’huile, les chevronnés de la pagaie ont sillonné les rivages d’un site remarquable jusqu’à la plage d’Ambleteuse sur 10 kms en croisant au passage 3 phoques, avant de s’abriter sous le fort du lieu dit pour la pause d’un pique nique « presque parfait » convivial et frugal avec la dégustation des maquereaux fraîchement pêchés et cuits au feu de bois par Seb (qui ont d’ailleurs fait le régal d’ Ilyas et Abdrahim).

A marée haute et après plusieurs tentatives d’embarquement très acrobatiques dans les vagues, entraînant Christophe dans leur élan, esprit d’équipe oblige, les Sylvie(s) ont propulsé leur K2 au large pour un retour sur une mer… un peu plus agitée ! Quand à nos compères Ilyas et Abdrahim, ils n’ont pas manqué d’animer le trajet par leur traditionnel show en tentant des « essais » d’esquimautages depuis leur mako XT se retrouvant ainsi dans des positions assez cocasses et très inconfortables !

Sylvie

prochainement, les photos ici

Comments